AUTO FORUMS

Le site auto forums

Astuces pour bien laver sa voiture Astuces pour bien laver sa voiture
Voici quelques conseils pour bien laver votre voiture pour lui donner un petit coup de neuf. Pour cela en effet, il n’est pas toujours... Astuces pour bien laver sa voiture

Voici quelques conseils pour bien laver votre voiture pour lui donner un petit coup de neuf. Pour cela en effet, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à un professionnel en lavage de voiture.

Nettoyage des phares et du pare-brise

lavage-sans-eau

Le pare-brise et les phares d’une voiture sont très souvent victime petites traces de moustiques et d’autres insectes. Pour les enlever, il vous faudra juste tromper une loque dans de l’eau mélangé avec du bicarbonate de soude. Passez ensuite le chiffon sur les taches évidentes et essuyez le tout avec un linge propre et sec quand vous aurez fini.

Nettoyage des vitres et des essuie-glaces

s0-laver-sa-voiture-a-la-main-348709

Pour des vitres neufs, il faut les laver avec du produit vaisselle et du vinaigre blanc. Après le rinçage, attendez que vos vitres sèchent et essuyez les avec du papier journal. Ceci garantira une brillance parfaite de ces derniers. Pour une brillance qui dure, il vous est aussi nécessaire de bien entretenir vos essuie-glaces. Pour cela, il vous faudra passer un mélange d’eau et de vinaigre blanc sur les raclettes afin d’enlever toutes les petites impuretés qui pourront se redéposer sur vos vitres propres.

Nettoyer et faire briller la carrosserie

ct_laversavoiture2

Pour faire briller la carrosserie de votre voiture, il faut la laver avec de l’eau froide et à l’ombre. L’idéal est d’utiliser du savon noir. Pour le rinçage, utilisez de l’eau avec du vinaigre blanc pour éliminer toute trace de calcaire.

Nettoyage du tableau de bord

Le tableau de bord est souvent envahi par les poussières. Pour le nettoyer, utilisez un aspirateur, ceci est mieux que d’utiliser un chiffon humide.

Nettoyage des plastiques

Pour nettoyer les plastiques de votre voiture, utilisez de l’adoucissant pour linge imbibé sur un tissu propre. Pour les surfaces en plastiques très sales, brossez-les avec du produit vaisselle. Rincez ensuite le tout à l’éponge.

Nettoyage des zones difficiles d’accès

Pour les zones qui ne sont pas facilement accessibles, utilisez une petite brosse à poils durs. Pour retirer les impuretés. Pour plus de résultats, utilisez un mélange d’eau avec un peu d’assouplissant textile.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.