auto-forums.net

Automobile, voiture, moto et transports

Le rachat de voiture : comment ça marche ? Le rachat de voiture : comment ça marche ?
Selon une étude, les Français changent de voiture tous les 5.3 ans en moyenne. Pour faire une bonne affaire, ils doivent trouver le moyen... Le rachat de voiture : comment ça marche ?

Selon une étude, les Français changent de voiture tous les 5.3 ans en moyenne. Pour faire une bonne affaire, ils doivent trouver le moyen le plus sûr et rentable de remplacer leur voiture d’occasion. Le rachat de véhicule est un moyen rapide et sécurisé pour revendre sa voiture d’occasion à bon prix. Voici tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Le fonctionnement du rachat de véhicule

Le rachat de véhicule est une solution très appréciée des propriétaires de voiture, car vendre son auto n’est pas une procédure facile. En effet, trouver un acheteur potentiel demande du temps et de la persévérance. Le rachat de voiture se présente ainsi comme une alternative intéressante qui vous permet de vendre votre voiture à un prix intéressant. C’est aussi une procédure simple et sécurisée qui vous libère de toutes les paperasses relatives à la vente de véhicule entre particuliers.

Nombreuses sont les personnes qui confondent reprise et rachat de véhicule. Pourtant, ce sont deux concepts complètement différents. Dans la reprise de véhicule, vous vendez votre voiture à une société de reprise comme un concessionnaire automobile pour en acheter une nouvelle chez ce même professionnel. Ce qui n’est pas le cas dans un rachat cash où le professionnel ne fait que racheter votre voiture sans obligation d’achat. C’est le cas de la société idylauto.fr qui vous propose de racheter votre voiture sans forcément en acheter une nouvelle. Cette dernière effectue une évaluation de l’état de votre véhicule et vous propose ensuite un prix de rachat équitable. Cette opération est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Elle peut d’ailleurs se faire sur internet sans besoin de déplacement.

Les critères de détermination du prix de rachat

L’estimation de votre véhicule est une étape indispensable par laquelle vous devez passer pour vendre votre véhicule, car elle vous permet d’avoir une idée sur la valeur réelle de votre bien. En effet, le rachat ne doit pas vous faire perdre de l’argent. Au contraire, il doit vous permettre de faire une bonne affaire.

L’estimation se base sur :

• La marque : certaines marques ont une meilleure cote.
• Le kilométrage : si ce dernier est élevé, la décote risque d’être importante
• L’âge : il faut savoir qu’un véhicule perd de la valeur avec le temps
• L’état général : plus votre voiture est bien entretenue, plus elle aura de valeur.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.