On pense souvent que les assurances vélo ne garantissent que le vol. Détrompez-vous ! Elles peuvent aussi couvrir les dégâts matériels ainsi que l’assistance et le dépannage. Pour y voir plus clair, retrouvons-nous dans ces lignes suivantes.
1. Assurance dégâts matériels
Que ce soit lors d’une chute, d’un acte de vandalisme ou encore d’un accident, le vélo peut être endommagé. À cela, l’assureur va payer pour la réparation de votre deux-roues. Si celle-ci s’avère être impossible, alors l’assurance va procéder à un remplacement. Sachez qu’il est aussi possible d’obtenir une garantie de la batterie d’un vélo électrique. Notez que dans la plupart des cas, les contrats d’assurance vélo ne prennent pas en charge la responsabilité civile.
2. Assistance et dépannage
Une assurance vélo peut couvrir le frais de transport s’il vous est impossible de rentrer chez vous avec votre vélo. Mais, comme précaution, il faut prêter attention aux différentes garanties de votre assurance. En effet, les recouvrements varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Ainsi, il est indispensable de vérifier les exclusions, la prise en charge de frais de gardiennage, l’assistance en cas de crevaison ou encore le plafond maximum de frais.
3. Assurance vol
Ici, les assurances tiennent compte de deux éléments importants, à savoir le taux de vétusté et la franchise appliquée. Notez que vous devez utiliser un antivol certifié pour que la garantie fonctionne. Si le deux-roues volé a été retrouvé, mais endommagé, alors l’assureur peut s’occuper des réparations. Dans le cas échéant, la compagnie d’assurance doit remplacer votre vélo.
No comments so far.
Be first to leave comment below.