AUTO FORUMS

Le site auto forums

Comment réduire sa consommation d’essence ? Comment réduire sa consommation d’essence ?
Le problème de consommation d’essence est un problème qui concerne tous les automobilistes. Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre consommation d’essence... Comment réduire sa consommation d’essence ?

Le problème de consommation d’essence est un problème qui concerne tous les automobilistes. Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre consommation d’essence tout en respectant l’environnement.

Démarrez et roulez

Un des premiers conseils pour réduire votre consommation d’essence est celui de tout de suite rouler dès que vous aviez démarré votre voiture. Pour tout stationnement au-delà de 1 mn, coupez votre moteur. Sur les voitures modernes, il existe des dispositifs qui vous permettent de rouler dès le démarrage. Ce sont les dispositifs Start and Go et Start and Stop. Ils permettent de rouler dès le démarrage. Ils coupent également le moteur à chaque arrêt et au feu rouge. Sachez qu’un feu rouge dure en moyenne 30 secondes. Laisser tourner le moteur dépenserait inutilement votre essence.

Changez de vitesse

000_par6898085

En règle générale, les rapports de vitesse élevés sont les plus économiques concernant la consommation de carburant. Ainsi, changez de vitesse dès que possible. Malgré cela, ne montez pas trop haut dans les tours moteurs, ceci augmentera votre consommation. Pour bien conduire en changeant de vitesse le plus possible, il est nécessaire de démarrer en douceur en passant de vitesse dès que l’occasion se présente, mais sans brusquer la voiture. Les accélérations brutales sont également prohibées. Le nombre de tours par minute idéal est de 2000. Dans les descentes, roulez en point mort pour libérer le moteur.

Anticipez votre conduite

eco-conduite

Pour pouvoir anticiper la conduite, il est nécessaire de bien observer la circulation de soi. Voir les choses arrivées vous permettra d’éviter les accélérations et coups de frein inutiles. L’anticipation de la conduite vous permettra également d’assurer votre sécurité en évitant les dangers de la circulation.

Rétrogradez

voiture-conduite-covoiturage-uber-taxi-01

Pour économiser votre essence, préférez le rétrograde au freinage. Par exemple, à l’approche d’un feu, rétrogradez pour anticiper votre arrêt. Ceci s’appelle « le frein moteur ».

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.