AUTO FORUMS

Le site auto forums

Pourquoi opter pour un tout-terrain ? Pourquoi opter pour un tout-terrain ?
Les véhicules tout-terrain vous intéressent ? Vous n’êtes pas le seul puisque de plus en plus de gens se tournent vers ce type de... Pourquoi opter pour un tout-terrain ?

Les véhicules tout-terrain vous intéressent ? Vous n’êtes pas le seul puisque de plus en plus de gens se tournent vers ce type de voiture. Outre le côté esthétique, ces véhicules sont moins polluants.

Les critères de base

topmodelisme_voiture_tout_terrain_075805

Vous le savez surement, un 4×4 ne ressemble pas à une voiture classique. Pour bien choisir, il s’avère primordial de connaitre certains critères tels que :
• le budget à disposition : c’est généralement l’élément le plus déterminant
• la conso du 4×4
• les gabarits : volume du coffre
• les dispositifs de série tels que l’ABS, les airbags, l’assistance au ralentissement d’urgence, le filtre à particule pour le 4×4 diesel
• l’échéance de l’accord d’assistance ainsi que de garantie
• le bonus écolo.

Consommation modérée : moteur électrique

crawler-radicommandee

Sur le marché, la majorité des styles de 4×4 sont passés de 4 à 2 transmissions intégrales. Ces voitures, que l’on ne peut plus désigner de 4×4, ne font pourtant pas défaut côté style. Ils persistent dans le genre aventurier. Les 4×4 et les SUV déclinent maintenant une motorisation optimalisée. Plus économes, ces voitures opèrent au profit de la diminution des dégagements de CO² et de la consommation. Pour être plus verte et clouer le bec des médisants des tout-terrains, certains constructeurs ont pourvu leurs engins d’un système Stop-Start. Le moteur électrique éjecte l’auto sur quelques km et permet également des stades d’accélération et de reprise beaucoup moins polluant.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.