AUTO FORUMS

Le site auto forums

Démarches à suivre en cas de batterie de voiture usée Démarches à suivre en cas de batterie de voiture usée
Batterie usée ou déchargée implique que tout le moteur de l’auto ne fonctionne plus. Le froid glacial, des feux allumés toute la nuit ou... Démarches à suivre en cas de batterie de voiture usée

Batterie usée ou déchargée implique que tout le moteur de l’auto ne fonctionne plus. Le froid glacial, des feux allumés toute la nuit ou juste une vétusté du temps peuvent provoquer ce genre d’incommodité. Que doit-on faire ?

Recharger la batterie

fotolia_33566491_subscription_xl_2

Pour la recharge de batterie, on doit s’équiper d’un chargeur spécial que l’on trouve dans les boutiques d’accessoires de voitures. Il faut simplement enlever les cosses, mais également les capsules ou la barrette qui absorbent les liquides pour que celles-ci s’évaporent. Si la barrette est capsulée, cela veut dire que la batterie possède un autre dispositif de ventilation.

Par la suite, il faut raccorder la pincette rouge du chargeur au pôle (+) de la batterie, et la noire au pôle (-). Avant de connecter le chargeur, il faut paramétrer l’ampérage. La force est mentionnée sur la batterie après la référence A’ L’intensité du chargeur doit être accordée à 1/10e de celui de la batterie (mise à point sur 8 pour des 80 A). C’est seulement après que le branchement du chargeur au secteur doit se faire.

Changement d’équipement

recharger-batteries-216-l638-h387-c

Votre batterie se décharge souvent, le moment est venu de la changer. Moyennement, sa pérennité est estimée à 5 ans. Des indices précurseurs de panne peuvent surgir tels que des soucis au démarrage ou une diminution d’ampérage des phares lorsque l’auto est en mode off. Un témoin moteur peut également se décliner en rouge. Au moment où la batterie fait défaut, aucun témoin ne s’anime sur le tableau de bord, et nul accessoire ne s’active.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.