La classe E est la voiture la plus perfectionnée du moment. En plus de sa terminologie semi-autonome, elle se différencie aussi par ses feux matriciels. Avec les réflecteurs à LED et une caméra, la lumière devient intelligente. On parle même d’éclairage à la carte, via la technique Multibeam LED qui a recours à 84 diodes single.
Les diodes à la carte
Les diodes sont manœuvrées à la carte selon la circulation, au moyen d’un cerveau électronique et sans atomisme qui fait tourner le spot. Cette maestria dans le secteur de l’éclairage a orienté Mercedes à coopérer avec Artemide : une firme italienne, spécialiste dans l’usinage de luminaires, afin de décliner un système générique à la design Week de Milan. Cela se manifeste par une lampe en tire-fond appelé Ameluna.
Les caractéristiques de la classe E
Cette création haute technologie alloue un air chromatique distinct, par le biais d’une lampe LED. Et on peut moduler à qui mieux mieux ces atmosphères, via une appli spéciale smartphone. Le concept étant de retrouver au foyer les climats à la carte dont on peut jouir dans la classe E. Le standing sera assurément au rendez-vous avec exclusivement le forfait chauffage confort et ses appuie-bras chauffants. À propos de la conduite, le chauffeur pourra paramétrer la suspension pneumatique dite Air body control sur 4 options : confort, éco, sport et sport plus. Grâce au réglage supplétif ou Individuel, on pourra configurer son auto conformément à ses choix. Un dispositif d’amortissement de chaque pneu à la position de conduite et la condition de la route accessoirise la suspension pneumatique.
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