

Bien entretenir ses jantes en alu
L'atelierTrucs et astuces 26 juillet 2015 admin 0

Pour des jantes reluisantes, un entretien régulier est requis. Le nettoyage en est la base avec des vérifications régulières. En voici quelques conseils pour bien les entretenir
Les gestes à adopter
Pour un nettoyage efficace de vos jantes, il est nécessaire de les frotter avec un chiffon et de l’eau tiède. Si vous utilisez un produit spécial, appliquez-le après ce passage de chiffon. Veuillez noter également que ce type de produit est à appliquer sur des jantes sèches. Il est préférable de choisir les vaporisateurs, la pénétration est meilleure avec le liquide. Laissez agir le produit pendant quelques instants pour plus d’effet. Après cela, il est nécessaire de rincer abondamment pour éviter toutes petites traces résiduelles du produit sur vos jantes. A part le fait de le faire soi-même, il est aussi possible de faire laver ses jantes chez un professionnel.
Nettoyage des jantes alu avec de l’acide chlorhydrique
Pour se faire, mélangez une solution d’acide chlorhydrique avec 75 cl d’eau. Protégez bien vos mains avant de commencer le nettoyage. Il en est de même pour vos yeux en portant des lunettes de protection. Portez également un masque pour ne pas risquer d’inhaler le produit. Appliquez ensuite le mélange sur vos jantes avec une éponge imbibée. Frottez énergiquement ensuite avec une autre éponge et du savon. Pour terminer, rincez le tout.
Vérifier régulièrement ses jantes alu
Pour bien entretenir ses jantes alu, il est nécessaire de les vérifier régulièrement pour repérer les traces d’usure dès leur commencement et les réparer aussitôt. Ceci évitera qu’elles ne s’abiment complètement au fil du temps. La vérification régulière des jantes alu permettra également de garder leur état le plus longtemps possible. Dès que vous voyiez une trace de dégradation, faites le nécessaire selon la gravité des choses.
No comments so far.
Be first to leave comment below.