AUTO FORUMS

Le site auto forums

Les 3 avantages d’acheter une voiture d’occasion Les 3 avantages d’acheter une voiture d’occasion
Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et cherchez à acheter une voiture ? Le choix entre une voiture neuve ou d’occasion donne toujours... Les 3 avantages d’acheter une voiture d’occasion

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et cherchez à acheter une voiture ? Le choix entre une voiture neuve ou d’occasion donne toujours matière à réflexion. Le neuf attire et se veut plus attrayant en raison de ses multiples équipements et ses belles finitions. Malgré tout, les véhicules d’occasion restent plus intéressants à cause des multiples avantages qu’ils proposent.

Des prix plus accessibles

Le prix est le premier argument qui justifie la forte tendance pour les voitures d’occasion. Si les modèles fraichement sortis d’usine affichent des tarifs assez conséquents, ceux qui sont présents sur le marché depuis pas mal de temps restent plus attractifs. Ce qui permet au plus grand nombre d’acquérir une voiture opérationnelle sans pour autant souscrire à un crédit à la consommation. D’autre part, acheter un véhicule de deuxième main permet de profiter d’une décote plus intéressante. Celle-ci est notamment estimée à -20 % dès que la voiture neuve commence à circuler sur les routes. Au bout de 3 ans de mise en circulation, cette décote peut même passer à -50 %. Ce qui permet indéniablement d’obtenir une voiture occasion presque neuve à un prix très abordable.
Cependant, comme vous avez pu l’apprendre en auto ecole, les voitures de seconde main ne possèdent pas obligatoirement une étiquette énergétique. Vous devrez donc vérifier le taux d’émission de CO2 de votre véhicule d’occasion.

Une assurance voiture plus abordable

Le prix d’assurance d’une voiture d’occasion est également moins élevé. Contrairement à une auto neuve, celle d’occasion ne doit pas forcément être couverte par une assurance tous risques. Notez que les assureurs calculent généralement le prix de la couverture annuelle d’une auto en se référant à sa valeur en cas de revente. Comme le prix de vente initial d’une auto se voit généralement déprécié au fil des années, cela vous permet d’avoir un prix d’assurance nettement moins cher sur une auto d’occasion.

Un choix plus vaste et un stock mieux fourni

Autre avantage d’opter pour une automobile d’occasion, c’est le choix de modèles qui est plus étendu. Cela s’explique par le fait que les acquéreurs de véhicules neufs, en raison des décotes mentionnées en sus, préfèrent revendre le plus tôt possible. Conséquence, le marché des autos d’occasion propose des marques et modèles quasiment récents. Les modèles neufs par contre sont souvent rapidement en rupture de stock, vous obligeant parfois à attendre des semaines ou des mois, avant de pouvoir acheter la voiture de vos rêves. Avec un modèle d’occasion, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de problème. Les voitures proposées chez les concessionnaires d’occasions sont généralement disponibles dans l’immédiat.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.