AUTO FORUMS

Le site auto forums

Comment laver une voiture sans eau ? Comment laver une voiture sans eau ?
Le lavage de voiture sans eau présente de nombreux avantages, puisque c’est à la fois écologique et économique. Si le nettoyage de la voiture... Comment laver une voiture sans eau ?

Le lavage de voiture sans eau présente de nombreux avantages, puisque c’est à la fois écologique et économique. Si le nettoyage de la voiture traditionnel avec de l’eau consomme jusqu’à 300 litres, le nettoyage à haute pression ne requiert que 60 litres d’eau et le lavage sans eau n’utilise aucune goutte, comme son nom l’indique. Mais alors, comment fonctionne un lavage sans eau ? Quels sont ses avantages ? Quelles solutions adopter pour laver sa voiture sans eau ?

Comment fonctionne un lavage sans eau ?

Le lavage d’un véhicule sans eau repose sur l’utilisation de produits écologiques sans solvants et biodégradables. Vous pouvez également utiliser des chiffons en microfibres ou de la vapeur. Pour un lavage efficace, le produit utilisé doit comporter des polymères ainsi que du lubrifiant, du détergent et du lustrant qui permet à la fois de frotter, nettoyer et protéger la voiture sans l’utilisation d’eau. En général, les produits qui permettent de nettoyer un véhicule sans eau permettent de laver toutes les surfaces, comme la carrosserie, les vitres, les plastiques, les chromes, les jantes, etc. Certains produits sont simplement à pulvériser sur la surface à nettoyer. Puis, il faut attendre quelques minutes pour qu’ils agissent avant d’astiquer avec un chiffon microfibre. Pour un meilleur résultat, vous pouvez effectuer une deuxième touche de chiffon. Pour assurer le lavage sans eau, vous pouvez aussi prendre le temps de suivre une formation lavage auto sans eau. Après la formation, si vous le voulez, vous pouvez offrir vos services à des particuliers.

D’autres solutions à adopter pour laver sa voiture sans eau ?

Il existe d’autres solutions permettant de nettoyer sa voiture sans eau. Vous pouvez par exemple utiliser un spray nettoyant écologique fabriqué à plus de 98 % avec des ingrédients naturels. Le spray nettoyant est très simple d’utilisation, puisqu’il vous suffit de le pulvériser sur les surfaces sales de la voiture, de laisser quelque temps au produit pour agir, puis de frotter (en faisant des mouvements circulaires) avec un chiffon microfibre. L’éthanol végétal naturel contenu dans ce type de spray dissout immédiatement les taches. Pour être sûr du résultat, avant d’acheter un spray nettoyant, n’hésitez pas à faire un test préalable sur une zone du véhicule.

Vous pouvez aussi choisir des lingettes nettoyantes pour auto et moto. Ces lingettes sont généralement imprégnées de produits permettant de déterger la carrosserie, de nettoyer les hydrocarbures ainsi que les vitres, de dégoudronner, de nettoyer les jantes, de démoustiquer les phares et de lustrer les peintures altérées. Pour ne pas dépenser beaucoup de lingettes durant le lavage, il est conseillé de laver la carrosserie par partie en faisant des mouvements circulaires.

Quels sont les avantages du lavage sans eau ?

L’un des plus grands avantages du lavage sans eau est son côté écologique. C’est moins polluant pour notre planète et cela permet d’économiser de l’eau. C’est également très pratique, puisque les produits utilisés sont faciles à manipuler. Il faut cependant noter que le nettoyage sans eau peut prendre plus de temps pour avoir un bon résultat. Par ailleurs, si vous contactez un professionnel pour effectuer le travail, cela peut vous coûter cher puisque le lavage demande un travail minutieux et une excellente finition. Mais vous pouvez aussi acheter les produits et faire le lavage sans eau vous-même.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.