AUTO FORUMS

Le site auto forums

Comment choisir son pont élévateur pour voiture ? Comment choisir son pont élévateur pour voiture ?
Le pont élévateur est un accessoire indispensable à avoir quand on a une voiture et qu’on aime s’en occuper soi-même. Il existe aujourd’hui plusieurs... Comment choisir son pont élévateur pour voiture ?

Le pont élévateur est un accessoire indispensable à avoir quand on a une voiture et qu’on aime s’en occuper soi-même. Il existe aujourd’hui plusieurs types de ponts élévateurs. Vous devez bien choisir le modèle adapté à vos besoins.

Les différents types de ponts élévateurs

Chaque type de pont élévateur a ses avantages et inconvénients. D’abord, il y a le pont élévateur avec une colonne qui a l’avantage d’être mobile. Il permet un levage de roues pendantes et offre une capacité de levage jusqu’à 2,5 tonnes. L’inconvénient avec ce type de pont élévateur est qu’il ne permet pas d’accéder à la partie inférieure de la voiture, c’est-à-dire sous le véhicule. Il n’est pas approprié pour les véhicules de plus de 2,5 tonnes.

Puis, il y a le pont élévateur mobile pour voitures avec 2 colonnes qui permet un levage de roues pendantes. Il permet de faire une intervention sous la caisse. Toutefois, la hauteur minimale sous plafond est de 3m avec la hauteur du véhicule.

Ensuite, il existe le pont élévateur avec 4 colonnes. Il permet de réaliser toutes les opérations de géométrie et mécanique et peut être utilisé même sur un parking. L’inconvénient avec ce type de pont élévateur est que son utilisation exige plus de place. Il coûte plus cher par rapport aux autres types de ponts élévateurs.

Enfin, il existe le pont élévateur ciseaux. Il est mobile et permet d’opérer sous la caisse, mais coûte plus cher.

Les critères à prendre en compte pour choisir un pont élévateur

Lorsque vous choisissez un pont élévateur, vous devez tenir compte de quelques éléments pour être certain de faire le bon choix. Vous devez notamment vérifier le type d’alimentation électrique adapté pour le pont élévateur. Cela peut être de 220 V ou 400 V.

Vous devez également observer la capacité de levage. Elle varie en général de 2,5 à 5,5 tonnes. Par ailleurs, vous devez observer le système de verrouillage. Il garantit la sécurité et le système de levage et peut être à vis ou hydraulique. N’oubliez pas non plus d’examiner la hauteur de levage qui doit être jusqu’à 2,5 mètres.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.