AUTO FORUMS

Le site auto forums

Les outils que vous devez avoir pour assurer la réparation de votre vélo Les outils que vous devez avoir pour assurer la réparation de votre vélo
Tous cyclistes dignes de ce nom doivent disposer d’une trousse à outils avec des éléments complets qui permettent de faire des petites réparations dans... Les outils que vous devez avoir pour assurer la réparation de votre vélo

Tous cyclistes dignes de ce nom doivent disposer d’une trousse à outils avec des éléments complets qui permettent de faire des petites réparations dans son garage, ou en cas de pépin sur route. Cependant, pour que vous soyez toujours prêt à affronter les soucis, il existe des outils essentiels qu’on doit impérativement trouver dans votre trousse. Voici nos conseils dans ce cas, pour avoir une trousse à outils bien efficaces pour se préparer à d’éventuelles petites réparations sur le vélo.

Les outils à avoir pour une simple promenade

Même si vous faites une petite sortie hors de la ville, il est important de se préparer. Pour cela, vous devez avoir les outils nécessaires pour préparer les cas de crevaison. Ayez dans votre trousse dans ce cas, une chambre à air. Avant de l’acheter par contre, vérifiez bien le genre de valve que vous avez sur votre roue. Elle devrait être soit grosse ou petite. Vous devez aussi avoir un démonte-pneu avec vous, en plus d’une colle, d’un kit crevaison intégrant une bombe anti-crevaison, et un pompe. Il faut aussi prévoir les soucis mécaniques en cours de balade. Pour bien se préparer dans ce cas, ayez des clés allen avec vous, ainsi que 2 types de tournevis (plat et cruciforme). Vous avez aussi des outils multifonctions chez les vendeurs spécialisés. Dotez-vous-en. Pour les cas de fringale, c’est aussi impératif de se préparer. En effet, même pour une simple balade, il est possible que vous vous sentiez fatiguer et que vous deviez grignoter un peu. Une ou deux barres de céréales sera la bienvenue dans votre trousse dans ce cas. Vous pouvez aussi vous doter d’un peut de fruits secs ou du gel sucré. Ces derniers sont très énergisants et vous permettront de poursuivre sans se fatiguer. Vous devez aussi avoir sur vous, une bouteille d’eau pour vous hydrater durant votre parcours.

Les outils à avoir si vous voulez faire plusieurs jours de randonnées

Il est possible également que votre sortie ne se fasse pas comme un simple balade, mais que vous prévoyez une véritable sortie en pleine nature pendant plusieurs jours. Des outils adaptés doivent faire parties de votre trousse dans ce cas. Vous devez prévoir les essentiels mentionnés en haut. Mais en plus de ces outils, pensez aussi à mettre dans la trousse, un sparadrap, et des nécessaires pour les premiers secours. Vous devez aussi y intégrer un couteau Suisse, une pince, un câble de frein de rechange, une clé à rayon, ainsi qu’un dérayeur de secours. Ces derniers sont à amener avec vous quelle que soit la destination que vous prenez. Si vous avez établi un campement, vous pouvez aussi vous doter d’autres outils nécessaires que vous laisserez au camping. Il peut s’agit d’un pneu de secours, de rayons de jante ainsi que d’équipements pour le nettoyage. Vous pouvez aussi avoir besoin de lubrifiants en tout genre (teflonné, dégrippant, pour la fourche, etc.). Ayez également, une chaine de rechange, une plaquette de frein, une démonte cassette, ainsi que des clés plates de toutes les tailles.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.