AUTO FORUMS

Le site auto forums

Comment bien entretenir sa voiture ? Comment bien entretenir sa voiture ?
En général, les voitures peuvent accompagner leurs propriétaires pendant environ dix ans. Cette durée peut être augmentée ou diminuée essentiellement en fonction de la... Comment bien entretenir sa voiture ?

En général, les voitures peuvent accompagner leurs propriétaires pendant environ dix ans. Cette durée peut être augmentée ou diminuée essentiellement en fonction de la manière dont vous entretenez vos quatre roues. Comment faire pour pousser au maximum le compteur de votre véhicule et l’utiliser le plus longtemps possible ?

Les facteurs influant sur la longévité de votre voiture

L’usage du véhicule est le premier élément qui influence la durée de vie d’un véhicule. Une voiture qui ne sert pas tous les jours pourra accompagner son propriétaire durant une durée plus longue. Un véhicule qui roule uniquement en ville aura également une durée de vie plus allongée qu’un autre qui roule quotidiennement sur des routes de campagne. Votre manière de conduire peut par ailleurs réduire la durée d’usage de votre quatre roues. Si vous freinez brusquement ou accélérez rapidement, il ne faut pas vous étonner si vos divers équipements (boîte automatique, embrayage, etc.) sont endommagés rapidement. Enfin, un véhicule bien protégé contre l’humidité, le soleil, la neige et d’autres agressions extérieures aura une vie plus longue.

Les gestes à adopter pour bien entretenir votre véhicule

Chaque modèle de voiture dispose d’une périodicité d’entretien bien précise. Respectez bien les délais fixés dans votre carnet d’entretien. Y figurent le nombre de kilométrages à ne pas dépasser pour amener votre voiture auprès d’un garage pour un contrôle. Si vous avez par exemple un Peugeot 108, une révision intermédiaire est nécessaire dès 24 mois/20 000 km. Puis dès 48 mois/40 000 km, il vous faudra effectuer une révision générale. Ne négligez surtout pas ces contrôles puisque cela vous permet de préserver la santé de votre voiture. Prévoyez un budget de réparation parce que vous serez amené à remplacer certaines de vos pièces. Eh oui, si vous tenez à prolonger la durée de vie de votre précieux bolide, il ne faut surtout pas attendre qu’un problème technique ou un accident survienne pour remplacer certains éléments. Sur Internet, vous pouvez trouver des pièces de qualité pas trop chères. Vous avez une voiture de la marque Peugeot ? Trouvez vos pièces détachées Peugeot sur Autochoc.fr. En plus de ces entretiens établis par le constructeur, il vous faudra effectuer des entretiens plus vastes tels que la vérification des fluides présents dans le moteur, l’entretien de la batterie, de la climatisation, de la carrosserie, etc. La règle est que plus vous chouchoutez votre compagnon à quatre roues, plus longue sera sa durée de vie.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.