AUTO FORUMS

Le site auto forums

Les techniques pour camoufler une rayure sur une carrosserie Les techniques pour camoufler une rayure sur une carrosserie
Lorsque la peinture de la voiture est rayée, cela n’implique pas toujours d’aller chez le carrossier. Avec les bons outils, on peut facilement camoufler... Les techniques pour camoufler une rayure sur une carrosserie

Lorsque la peinture de la voiture est rayée, cela n’implique pas toujours d’aller chez le carrossier. Avec les bons outils, on peut facilement camoufler les rayures avec astuces.

Identifier le type de rayure

À chaque type de rayure correspond une solution donnée. Ainsi, il faut commencer par identifier le type de rayure sur la carrosserie en passant le doigt dessus. Si le doigt glisse, cela signifie qu’il s’agit d’une rayure superficielle. Seule la couche de vernis est abîmée. Le plus souvent, elles ressemblent à des tâches. Les rayures profondes, quant à elles, sont celles qui sont senties sous l’ongle. D’un point de vue visuel, elles se reconnaissent à leur aspect blanc.

Effacer les rayures superficielles

Ces types de rayures sont faciles à enlever. Il est facile de trouver des effaces-rayures auprès des établissements spécialisés dans la distribution de produit pour voiture. Proposés sous forme de tubes de pâte ou de liquide abrasif, ces produits effacent efficacement les rayures superficielles. Ils sont faciles à utiliser, car il suffit d’en déposer une petite couche sur un chiffon et de frotter avec la partie rayée. Un coup de polish permet d’avoir un résultat plus satisfaisant.

Camoufler les rayures profondes

Avec de débuter l’opération, il faut connaître le code couleur du véhicule pour utiliser la peinture équivalente. La première étape consiste à poncer la rayure avec des feuilles de papier abrasif à l’eau. Une fois le ponçage terminé, il est possible d’utiliser un stylo correcteur ou de la résine ajoutée à de la peinture spéciale. Le stylo correcteur doit être appliqué avec délicatesse sur les rayures en veillant à ne pas déborder. Pour appliquer la résine, on doit se munir de gants en plastique afin de faciliter l’étalage du mélange sur la rayure.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.