AUTO FORUMS

Le site auto forums

Maison sans garage : comment protéger sa voiture ? Maison sans garage : comment protéger sa voiture ?
Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Celle-ci vous plait, mais malheureusement, vous n’avez pas assez d’espace pour entreposer votre voiture ? Evidemment,... Maison sans garage : comment protéger sa voiture ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Celle-ci vous plait, mais malheureusement, vous n’avez pas assez d’espace pour entreposer votre voiture ? Evidemment, toutes les maisons ne bénéficient pas d’un garage, mais certaines astuces sont envisageables afin de protéger votre voiture.

Louer un garage

La meilleure manière de protéger votre voiture serait de lui trouver un endroit sec et confortable. Si vous n’avez pas de garage, vous avez toujours la possibilité d’en louer un. Le site http://www.planetebox.com/ propose des centres de stockage dans lesquelles vous pourrez garer votre voiture en toute sécurité et pendant une durée qui vous correspond. Le concept est pratique et vous avez accès à votre voiture quand vous le voulez.

Chercher de l’ombre pour stationner sa voiture

Tout le monde n’a pas la possibilité de louer un box tout au long de l’année pour entreposer sa voiture. Si vous n’avez pas les moyens de louer un garage, pensez seulement à ne pas stationner votre voiture au soleil. Le soleil est considéré comme un des pires ennemis de votre voiture. En effet, le soleil a pour effet de dégrader les joints en caoutchouc, de décolorer vos moquettes intérieures, et les UV produits par les rayons du soleil s’attaquent lentement à vos plexiglas jusqu’à ce que ces derniers jaunissent.
Évitez également de stationner votre voiture sous un arbre. La sève et les feuilles mortes peuvent provoquer une corrosion de votre carrosserie. Aussi, pensez à recouvrir votre voiture d’une bâche bien résistante aux intempéries.

En hiver, remplissez votre réservoir

Si vous devez laisser votre voiture dehors en hiver, pensez à remplir votre réservoir. Le but de cette opération est d’éviter que l’air humide produit par le froid ne s’introduise dans votre réservoir. En hiver, les zones sont très humides, pourtant, le système d’injection du moteur (surtout pour les moteurs diesel), les systèmes électriques, et l’eau ne font pas bon ménage.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.