AUTO FORUMS

Le site auto forums

Préparez votre voiture pour affronter le froid glacial de l’hiver ! Préparez votre voiture pour affronter le froid glacial de l’hiver !
Quand l’hiver approche, la plupart des conducteurs préparent leur voiture pour bien affronter la saison froide et ses bourrasques de manière sécurisante. Pour que... Préparez votre voiture pour affronter le froid glacial de l’hiver !

Quand l’hiver approche, la plupart des conducteurs préparent leur voiture pour bien affronter la saison froide et ses bourrasques de manière sécurisante. Pour que le mauvais temps et la neige n’engendrent pas de problèmes à votre voiture, découvrez ici quelques conseils que vous pourrez adopter.

Le remplacement des pneus et des jantes adaptés pour l’hiver

Winterreifen mit Eiszapfen En hiver, dans certaines régions, la loi exige l’adoption de pneus spéciaux pour tous les véhicules afin d’optimiser la sécurité routière. Ces pneus ont été spécifiquement conçus pour assurer une bonne adhérence sur les surfaces rendues glissantes par le verglas et la neige. En période de pluie, ces pneus spéciaux servent également à diminuer l’aquaplanage et maintiennent votre véhicule en stabilité sur la route. Si vous désirez garder vos jantes d’origine en excellent état, vous pouvez monter vos pneus spéciaux hiver sur des jantes en acier. Ces dernières sont plus solides et plus performantes, et vous permettent de réaliser des économies sur le coût de montage et équilibrage des pneus.

Le contrôle de l’alignement des roues et des freins

alignement-voitureAvant l’arrivée de la saison hivernale, il est indispensable de vérifier que les roues d’une voiture sont encore bien alignées et que les freins sont encore en bon état pour affronter les mauvaises conditions routières et pour que la voiture demeure stable sur la route, quelle que soit les conditions météorologiques. Lorsque les roues sont parfaitement parallèles, les risques d’accident et de sorties de route sont amplement réduits. Pour maintenir le système de freinage en excellent état, vous pouvez remplacer les disques usés et les plaquettes usées par des pièces neuves. Gardez cependant à l’esprit qu’une voiture bien entretenue et préparée pour l’hiver n’est pas suffisante pour vous garder en sécurité sur la route. Pour votre sécurité et celle des autres, respectez les règles du code de la route à la lettre.

Adopter un traitement antirouille avant l’hiver pour garder en bon état la carrosserie de l’auto

traitement-atiroouillePour garder en bon état la carrosserie de votre voiture, vous devez avant l’hiver adopter un traitement antirouille. Ce dernier permet de protéger la voiture contre la corrosion causée par les intempéries et de rendre la carrosserie imperméable à la rouille. Le traitement antirouille garantit toujours la durabilité de la carrosserie, peu importe la méthode utilisée. À noter que ce traitement doit se faire chez un carrossier.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.