AUTO FORUMS

Le site auto forums

Comment assurer une voiture de collection ? Comment assurer une voiture de collection ?
Une voiture de collection est un véhicule ancien modèle âgé de 30 ans au moins. Elle est prisée puisqu’elle est classée parmi les voitures... Comment assurer une voiture de collection ?

Une voiture de collection est un véhicule ancien modèle âgé de 30 ans au moins. Elle est prisée puisqu’elle est classée parmi les voitures luxueuses et rares. Elle est souvent très entretenue par son propriétaire et devient même une source de loisirs. Comme pour tous les autres engins, assurer une voiture de collection est donc indispensable. Il existe d’ailleurs des garanties spécifiques suggérées par les assureurs, dédiées à ce genre d’auto.

Les conditions pour assurer une voiture de collection

 

Pour souscrire une assurance pour sa voiture de collection, le propriétaire doit au moins être âgé de 21 ans et titulaire d’un permis de conduire. Il est important qu’il n’ait pas eu d’accident sur route durant 2 ans au minimum. Aussi, il faut songer à faire des contrôles techniques de sa voiture de collection tous les cinq ans. Il est à noter que cette dernière doit avoir une carte grise de collection. Pour obtenir ce document, il faut se rendre auprès de la Fédération française des Véhicules d’Époque (FFVE). Il est indispensable d’y mentionner tous les détails sur le véhicule : la marque, le modèle et l’année de mise en circulation. Il ne faut pas oublier de préciser le numéro de châssis, le numéro de série et les places assises. L’individu doit aussi se munir d’un justificatif d’identité et de domicile. Il est également important d’apporter des photos du véhicule, de l’ancienne carte grise et d’un chèque.

 

Choisir la meilleure assurance collection n’est pas un jeu d’enfant. Pour éviter de commettre des erreurs, il faut faire la comparaison d’au moins deux assurances. Il est cependant crucial de demander des devis complets de l’établissement d’assurance auto de collection. Les tarifs sont très variés en fonction des attentes de chacun.

Pourquoi souscrire une assurance pour une voiture de collection ?

 

Assurer sa voiture de collection est une excellente décision pour la protéger. Ceci permet aussi d’éviter les amendes et les suspensions de permis. Étant donné que les fans des voitures de collection chouchoutent leurs engins, il est rare qu’ils soient confrontés à des accidents. De ce fait, les primes sont beaucoup moins importantes comparées à celles pour les véhicules classiques. Les amateurs de ces autos font également le nécessaire pour mieux les entretenir et les remettre en état. Ainsi, il est bénéfique pour eux de souscrire une assurance, tout en profitant de plusieurs offres adaptées à leurs besoins. En effet, les assureurs présentent généralement des prix très intéressants et compétitifs pour attirer au maximum les assurés.

 

Il existe 3 formules d’assurance voiture de collection selon les convenances de chacun. L’assurance au tiers ou l’assurance responsabilité civile convient parfaitement aux véhicules qui ne sont sur route que rarement. Celle-ci n’est pas destinée aux voitures de valeur. L’assurance au tiers plus, quant à elle, propose des garanties exceptionnelles en fonction du profil et du véhicule du demandeur. En plus de couvrir la responsabilité civile, elle prend également en charge d’autres risques. Enfin, l’assurance tous risques est surtout recommandée pour ceux qui possèdent des véhicules de prestige. Il s’agit d’une formule complète qui protège ces derniers en toute circonstance.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.