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Le pit bike en pièces détachées Le pit bike en pièces détachées
C’est votre premier pit bike ? Ne désespérez pas si, après un grand nombre de séances, certaines pièces se retrouvent endommagées. Comme pour les voitures,... Le pit bike en pièces détachées

C’est votre premier pit bike ? Ne désespérez pas si, après un grand nombre de séances, certaines pièces se retrouvent endommagées. Comme pour les voitures, les motos classiques et les scooters, il existe dans le commerce des pièces détachées destinées uniquement et exclusivement aux pit bikes. Pour éviter d’être pris de court, pour éviter qu’une fâcheuse panne ne survienne alors que vous êtes en pleine conduite, vous devez programmer des séances régulières d’entretien et de maintenance de votre pit bike. C’est durant ces moments de contrôle, à organiser de préférence chez un mécanicien (et vous devez être présent), que les pièces risquant de lâcher sont repérée. Voici les différentes parties du pit bike qui méritent votre attention particulière. Et avant d’aller voir ce qu’il se passe dans votre pit bike et dans ses moindres recoins, assurez-vous préalablement que la visserie soit impeccable (les vis par exemple ou encore les boulons).

Le réservoir

Il faut commencer par la base : un pit bike ne peut s’allumer ni rouler sans essence. Aussi, lors de vos séances de vérification (entretien et maintenance), contrôler l’état du réservoir. La check liste de ce contrôle comprend un coup d’œil minutieux sur le bouchon d’essence, mais aussi sur l’évent (une pièce qui permet la mise à l’air du réservoir), ainsi que le robinet de réservoir. Si une seule de ces pièces risque d’être défectueuse, il convient de la remplacer sans attendre. Le site https://www.wkx-racing.com/98-pieces-detachees-pit-bike-dirt-bike regorge de pièces de rechange pour pit bike, y compris des pièces destinées au réservoir.

L’allumage

Avant de rouler, une moto doit démarrer. En clair, vous ne pouvez pas profiter de votre pit bike s’il vous est impossible de démarrer. L’allumage est un procédé électrique (à ce stade, l’essence n’entre pas encore en action). Une des pièces mécaniques les plus connues, et dont l’allumage est tributaire, c’est la batterie. Entretenez-la aussi. Vous avez également déjà sans doute entendu parler des bougies d’allumage ainsi que des bobines d’allumage. Vérifiez que ces pièces sont toujours de qualité. L’entretien et le contrôle des pièces qui suivent, moins connues, mais non moins essentielles à l’allumage, ne doivent pas être négligés : le couple rotor-stator, le coupe-circuit, le faisceau, le relais et le régulateur.

La conduite, les roues et la partie cycle

Sur ce lien, vous apprendrez qu’il n’y a pas d’âge pour devenir accroc au pit bike. Et, il est encore plus agréable de conduire un pit bike lorsque toutes les pièces concourant à sa manipulation et son maniement sont en bon état. La conduite, c’est d’abord les pièces permettant de commander le pit bike. On citera, arbitrairement, les poignées, le guidon ou encore le levier de frein. Concernant les roues, il faut veiller à ce qu’elles ne présentent aucun signe d’usure, sinon, il faut les changer (en faisant attention à la taille de leur jante). Souvent, il est utile d’utiliser un gripster ou encore du fond de jante pour éloigner les risques de crevaison.

Les autres éléments à contrôler

Naturellement, à moins d’avoir des connaissances poussées en mécanique moto (être un professionnel ou avoir suivi des études dans le domaine), vous ne pouvez pas tout contrôler vous-même. Et même lorsque vous passez par un mécanicien, sachez que cela peut prendre plusieurs jours. Voici donc les différentes parties de votre pit bike à vérifier régulièrement : le moteur, le système de freinage, le système de transmission, tout ce qui entoure la suspension, le carburateur et le système d’échappement.

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