AUTO FORUMS

Le site auto forums

Bien choisir son assurance automobile Bien choisir son assurance automobile
L’assurance automobile est la condition minimum imposée par la loi pour assurer la sécurité du conducteur, mais aussi des piétons. C’est donc une souscription... Bien choisir son assurance automobile

L’assurance automobile est la condition minimum imposée par la loi pour assurer la sécurité du conducteur, mais aussi des piétons. C’est donc une souscription obligatoire, mais avec les diversités des garanties et les diversités des offres en ligne, il n’est pas facile de savoir les garanties qui conviennent les plus à sa situation personnelle. Pour vous aider à faire le tri, voici quelques conseils.

Les garanties obligatoires

Pour bien choisir votre contrat d’assurance automobile, tenez compte du fait que la souscription d’une seule garantie est obligatoire, il s’agit de la garantie responsabilité civile imposée depuis la loi de 1950. Elle est destinée à couvrir les dommages physiques et matériels causés par le conducteur à des tiers. Dans le cadre de cette garantie, attention aux clauses exclusives de conduite qui pourrait exclure la couverture responsabilité civile si la voiture a été conduite par une personne autre que le propriétaire au moment de l’accident.

D’autres formules pour une couverture complète

Afin de rouler en toute confiance, offrez-vous d’autres garanties pour bien couvrir votre voiture et les éventuelles situations imprévisibles. Si vous avez une voiture âgée de moins de 8 ans ou neuve, optez pour la formule intermédiaire telle que la garantie « Tiers confort » ou encore appelée tiers vol. Elle permet de sécuriser votre voiture en cas de vol, incendie involontaire, et risques de catastrophes naturels.
Il y aussi de l’autre côté une formule très prisée par les assurés, il s’agit de la garantie tous risque qui semble être la couverture par excellence pour couvrir l’ensemble des accidents et incidents pouvant se produire, notamment en ce qui concerne le vol, choc contre un poteau ou contre une voiture non identifiée. Elle prend même en considération les risques de collision avec un animal. Si vous avez souscris à l’un de ces deux couvertures, il n’est plus nécessaire de souscrire à d’autres garanties à défaut de réaliser un doublon ou cumul de garantie qui est juste dérisoire.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *