AUTO FORUMS

Le site auto forums

Automobile : Des astuces pour payer son assurance auto moins cher Automobile : Des astuces pour payer son assurance auto moins cher
L’assurance auto est source de préoccupations régulières pour les ménages français. Les offres se déclinent par centaines sur le marché qu’il est souvent difficile... Automobile : Des astuces pour payer son assurance auto moins cher

L’assurance auto est source de préoccupations régulières pour les ménages français. Les offres se déclinent par centaines sur le marché qu’il est souvent difficile de faire un choix. Voici quelques astuces pour opter pour l’assurance adaptée à vos besoins et à votre budget.

Prendre une assurance « pay as you drive » ou une assurance « pay how you drive »

Les compagnies d’assurance ont compris que pour rester compétitives, elles doivent s’adapter à tous les profils de clients à assurer. Des jeunes conducteurs aux chauffeurs chevronnés, les automobilistes ont des besoins différents.
L’assurance au kilomètre (pay as you drive) est idéale pour ceux qui ne se déplacent qu’occasionnellement avec leur voiture. Le type d’usage de la voiture et donc le nombre de kilomètres parcourus vont influencer le montant de la prime d’assurance.
Une assurance « au comportement » (how you drive) vise à récompenser les bons conducteurs. Si vous n’enregistrez aucun sinistre ou accident dans un laps de temps, la prime diminue.

Opter pour une voiture peu cotée

L’un des principaux facteurs de tarification pris en compte par les assureurs est la valeur du véhicule. Les risques de dégâts ou de vol sont plus importants sur les modèles puissants et neufs. Pour payer des primes moins chères, il est préférable d’acheter des voitures d’occasions (de plus de 5 ans et de plus de 100 000 km au compteur) et de petite cylindrée.

Poser un antivol

On n’y pense pas toujours, mais un système antivol est un bon investissement sur le long terme pour bénéficier de réduction intéressante chez l’assureur.

Faire jouer la concurrence

L’utilisation des comparateurs d’assurance est devenue une pratique courante en France. Ce genre d’outil prend en compte différents critères dans les offres tels que l’âge, le bonus/malus ou encore le modèle et la puissance de la voiture. Cette astuce permet d’économiser jusqu’à 250 euros par an.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *