AUTO FORUMS

Le site auto forums

Si de nombreuses disciplines de sport automobile sont réservées à des as du volant et à des professionnelles, le rallye reste ouvert à tous...

Si de nombreuses disciplines de sport automobile sont réservées à des as du volant et à des professionnelles, le rallye reste ouvert à tous et même aux amateurs. Ceci dans le but de recruter plusieurs novices destinés à un grand avenir dans le monde de la course auto. Prêts à vous engager ? Retrouvez ici les étapes nécessaires pour participer à une course de rallye.

Les équipements nécessaires

Avant même de penser à s’engager dans le rallye sportif, munissez-vous de tous les équipements obligatoires, permettant d’assurer confort de conduite et de garantir l’aspect sécurité. Il s’agit principalement de la casque FIA avec le système Hans, dont le prix s’élève entre 300 et 700 euros entre le neuf et l’occasion, les combinaisons, les gants et les bottines OMP. Outre, les sous-vêtements ignifuges homologués qui peuvent couter très cher. Il est donc important de préparer à l’avance un certain budget.

Suivre un stage de rallye

Devenue une étape obligatoire, le stage permet de consolider votre connaissance de conduite et de mieux connaître les règles régissant la discipline. Circuit terre, virage, techniques d’accélérations et de freinage, apprenez chaque détail pour vous faire une place dans le domaine. Plusieurs sont les offres en ligne avec des coachs très professionnels et ayant déjà gagné le titre de championnat de WRC. Alors avant de bien choisir et de bien comparer.

Consacrer le budget

S’inscrire dans le rallye automobile nécessite un gros investissement allant de 2000 jusqu’à 5000 euros. L’achat des équipements à lui seul constitue une charge très importante, à l’exclusion de la licence FFSA nationale et la cotisation annuelle à l’ASA. Outre le prix de la voiture de course qui varie entre 4000 et 30.000 euros selon qu’il s’agisse d’une voiture âgée ou d’une voiture neuve dans le courant des tendances du marché.

Trouver des sources de financement

Pour compenser votre budget, trouvez-vous des financements auprès de vos proches ou des aides extérieurs. Les sponsors fleurissent sur le net pour encourager les novices et les débutants. Ils peuvent financer une part des équipements ou même financer des saisons complètes. N’hésitez pas à vous inscrire dans les associations sportives pour être repéré et nouer des relations. Faites parler de vous sur les réseaux sociaux ou dans votre village, et même proposer des publicités ou des animations commerciales.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.