AUTO FORUMS

Le site auto forums

Bien choisir une voiture sportive Bien choisir une voiture sportive
Amateurs de vitesse et de puissance ? Rien de telle qu’une voiture sportive dotée d’un système de freinage et de motorisation performante. Notant cependant... Bien choisir une voiture sportive

Amateurs de vitesse et de puissance ? Rien de telle qu’une voiture sportive dotée d’un système de freinage et de motorisation performante. Notant cependant qu’avec les catégories de voiture de sport qui ne cessent de décliner, il n’est pas facile de faire le bon choix et trouver celle qui correspond le mieux à ses attentes. Pour vous aider, retrouvez ici les meilleures caractéristiques des voitures sportives.

La vitesse de départ de la voiture

La plupart des voitures normales prennent du temps avant d’atteindre une certaine vitesse. Pour les voitures sportives, la grille de comparaison est le temps qu’il met pour atteindre la vitesse de 100 kilomètres par heure, il y a ceux qui le font en 3,7 secondes seulement. Avoir un bon départ différencie alors une voiture de sport performante.

L’apparence

Bien entendu, les voitures de sport font toujours penser à un style révolutionnaire et innovant. C’est ce qui fait leur charme, mais attention aux styles de voiture trop futuristes qui présentent parfois de nombreux inconvénients, notamment l’aspect encombrant et la carrosserie trop coloré, qui ne s’adapte pas à toutes circonstances.

La puissance du moteur

Elle se mesure par la taille du moteur généralement en Cm3 et le nombre de tours par minute qu’il peut effectuer, un moteur V8 3982 cm3 peut effectuer 6200 tours par minute. Elle lui permet aussi d’atteindre des vitesses fulgurantes avec un délai minimum même si la plupart des utilisateurs de ce type n’oseront pas atteindre la vitesse maximale de ces voitures.

La consommation

Critère important pour tout type de voiture, la consommation détermine le budget consacré à la voiture, mais aussi à sa puissance. Notant que certaine voiture sportive consomme beaucoup plus de carburant, tel que le smart For two qui peut consommer jusqu’à 7 litres aux 100 km. L’idéal c’est d’opter pour le Volkwswagen Lupo ou le Toyota Aygo. La consommation est la conséquence logique de la taille et de la puissance du moteur.

Le prix

Les voitures sportives sont à majorité très coûteuses et ne sont pas accessibles pour les budgets serrés. Il est donc normal alors que son image soit communément associée à la richesse de son propriétaire, reflétant une catégorie de personnes privilégiées.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *