AUTO FORUMS

Le site auto forums

Voiture hybride : Des inconvénients à considérer Voiture hybride : Des inconvénients à considérer
Dans le but de pallier les soucis environnementaux et de praticité, l’industrie de la production a fait une grande avancée en créant les voitures... Voiture hybride : Des inconvénients à considérer

Dans le but de pallier les soucis environnementaux et de praticité, l’industrie de la production a fait une grande avancée en créant les voitures hybrides. Connus pour ses avantages considérables dans la réduction des émissions polluantes, pour ses avantages économique et fonctionnel, les voitures hybrides figurent dans la première liste des achats publics. Cependant ses caractères polyvalents ont fait naître de nombreux inconvénients.

Un danger écologique

Loin des idées reçues comme quoi les hybrides sont favorables à l’environnement. En réalité, leur fabrication est source considérable de pollution que pour celles à source thermiques notamment en ce qui concerne la fabrication et le recyclage de leur batterie. Outre le fait que ces voitures ont la particularité d’êtres plus lourds car elles ont deux modes de fonctionnements. Ainsi, elles consomment beaucoup plus d’énergie que les simples voitures électriques. Il n’est pas superflu de rappeler que la production de cette source d’énergie est produite par les centrales nucléaire ou à charbon en majorité.

Complexité mécanique

La structure mécanique de ces modèles hybrides sont innovantes et sont uniquement réparables dans les centres spécialisés à cet effet. Il y aura alors peut-être 100 km qui sépareront la voiture du garage de réparation le plus proche alors que pour un véhicule normal, ces centres sont facilement accessibles. Il devient donc très difficile de réparer son véhicule.

Les inconvénients de la batterie

A part sa fabrication polluante, la batterie ne peut pas parcourir une longue distance. Donc à un moment donné, il faudra revenir au gasoil ou à l’essence. En plus la batterie dispose d’une date de péremption ce qui est un grand déficit si l’on regarde le montant dépensé pour acquérir la voiture.

Espaces limités

La plupart des voitures hybrides sont de petites tailles, elles ne peuvent pas supporter des grandes charges, ni accueillir grand monde. Etant donné qu’elle a un besoin permanent de batterie, souvent disposé par les constructeurs dans un espace du coffre, la taille de la voiture est réduite considérablement donc limitation des bagages et des personnes qui peuvent monter à bord.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *