AUTO FORUMS

Le site auto forums

As de la conduite automobile, et si vous en faisiez votre métier ? As de la conduite automobile, et si vous en faisiez votre métier ?
L’automobile est votre passion. Et vous caressez le doux rêve d’en vivre. Bonne nouvelle : les opportunités de carrière dans le secteur automobile sont... As de la conduite automobile, et si vous en faisiez votre métier ?

L’automobile est votre passion. Et vous caressez le doux rêve d’en vivre. Bonne nouvelle : les opportunités de carrière dans le secteur automobile sont très variées. Sachez choisir un métier porteur et dans lequel vous serez épanoui. Voici quelques métiers qui pourraient intéresser les passionnés de la conduite automobile.

Contact avec la clientèle ?

Si vous aimez être au volant d’une voiture et préférez le contact avec la clientèle, un grand choix de métiers s’offre à vous. Devenez par exemple chauffeur de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur). Vous serez chargé de conduire vos clients dans une voiture de luxe. Lorsque vous serez au volant, vous veillerez au confort et à la tranquillité de vos passagers. Pour exercer ce métier, il vous faut passer un examen de 3 heures. Vous pouvez par la suite travailler en tant qu’indépendant si vous avez une belle voiture. Vous créez alors votre emploi du temps à votre guise. Si ce statut vous tente, rejoignez des plateformes de VTC. Uber étant la plus connue. Mais il existe d’autres plateformes technologiques qui mettent en relation des chauffeurs et des passagers. Moogi.fr se spécialise dans le service de VTC en ligne dans la zone du Pays Basque. Si vous habitez alors à Anglet, à Biarritz ou encore à Bayonne, rejoignez la plateforme. Elle est opérationnelle vers le début de l’année 2018. Si vous travaillez pour une société, vous recevrez un salaire mensuel. Vous devez en revanche, vous conformez aux horaires imposés par votre employeur. Autres métiers de la conduite si vous préférez les petits trajets : moniteur d’auto-école, chauffeur de taxi, livreur, ambulancier, conducteur de car, etc.

Vous aimez la vitesse ?

Si vous êtes fan de la vitesse, devenez pilote automobile. C’est un véritable métier de passion, s’adressant à ceux qui sont avides de sensations fortes. Il faut toutefois noter dès le départ qu’accéder à une carrière de pilote automobile professionnel n’est pas facile. Seule une petite poignée de chanceux parviennent à vivre de leur rêve. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez tenter de devenir pilote de F1, de rallye, de GT, etc. Commencez votre carrière au volant d’un karting et constituez-vous-y un carnet de contacts. Avec un peu de chance, vous pouvez y être repérés par des professionnels. Vous pouvez par la suite intégrer une formation proposée par exemple par l’Auto Sport Academy. Le coût de la formation comprend des stages, et en général, la participation à un championnat.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *