AUTO FORUMS

Le site auto forums

Les procédures à suivre et l’attitude à adopter en cas d’accident de voiture Les procédures à suivre et l’attitude à adopter en cas d’accident de voiture
Qu’il s’agisse de simples accrochages ou de problèmes graves, les accidents routiers génèrent souvent du stress et de la panique chez les passagers, surtout... Les procédures à suivre et l’attitude à adopter en cas d’accident de voiture

Qu’il s’agisse de simples accrochages ou de problèmes graves, les accidents routiers génèrent souvent du stress et de la panique chez les passagers, surtout le conducteur. Ainsi, on oublie parfois les gestes et les formalités à adopter juste après l’accident. Voici donc un petit rappel des choses essentielles à faire en cas d’accident soudain de voiture.

Garder son sang-froid et sécuriser les lieux

L’essentiel durant un accident de voiture est de garder son sang-froid et d’éviter de paniquer pour ne pas faire n’importe quoi même si c’est parfois difficile. Ensuite, il faut penser à sécuriser les lieux pour éviter d’autres accidents. Pour cela, si possible, il faut mettre la voiture sur le bas-côté de la route, puis enfiler un gilet fluorescent et installer le triangle de signalisation.

Prévenir la police et demander une aide médicale s’il y a des blessés

S’il y a des blessés durant l’accident, vous devez impérativement appeler la police et demander une aide médicale. Sinon, vous pouvez vous même vous rendre aux urgences avec les blessés ou demander à d’autres autoroutiers de les emmener. Ensuite, n’oubliez pas de bien conserver tous les certificats médicaux et les relevés de tous les frais encourus. Il faut savoir qu’en cas d’accident routier, il faut toujours appeler la police quand il y a des blessés, quand l’autre partie est ivre, quand une discussion concernant les circonstances de l’accident est indispensable ou quand la partie adverse commet un délit de fuite.

Remplir le constat d’accident

Après un accident sur route, il est très important de remplir sur place avec l’autre partie le constat d’accident. Il est nécessaire de compléter ce dernier intégralement avec précision et exactitude. Il faut noter que vous n’êtes pas obligé de le signer si vous n’êtes pas totalement d’accord avec les informations qui y figurent, s’il a été rempli par un agent de police.

Prévenir son assureur

Il est nécessaire de prévenir son assureur après un accident routier. Il peut vous aider afin d’éviter des problèmes ultérieurs.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *