AUTO FORUMS

Le site auto forums

Préparer un road trip en 3 étapes Préparer un road trip en 3 étapes
Envie de parcourir le monde en voiture ? Organisez un road trip que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Réalisez des itinéraires et des circuits... Préparer un road trip en 3 étapes

Envie de parcourir le monde en voiture ? Organisez un road trip que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Réalisez des itinéraires et des circuits sur-mesure, personnalisés à votre goût. Il faut bien sûr plusieurs mois pour préparer un road trip, un périple à parcourir en plusieurs mois. Le road trip, c’est voyager en toute liberté. Définissez bien les dates de votre voyage, votre destination, vos lieux d’intérêts et vos équipements.

Etape 1 : le choix de la destination et du budget

Bien que le road trip consiste à visiter plusieurs villes ou pays le temps d’un seul voyage, il faut vous fixer une destination finale. Choisissez un pays ou plusieurs pays, la saison pour y aller et fixez la durée de votre escapade. Fixez ensuite le budget que vous allez y allouer avant de détailler le voyage. Comptez-vous rejoindre le point de départ en avion, en train ou en voiture ? Il faut réserver bien à l’avance pour les billets afin de bénéficier d’un meilleur prix.

Etape 2 : la préparation de l’itinéraire

Maintenant vous savez que vous allez aux Etats-Unis l’été prochain ou encore en Australie en automne, détaillez votre itinéraire en fonction du temps et du budget que vous avez définis préalablement. Utilisez une carte comme Google Maps ou un atlas routier pour tracer les routes à prendre et entourer les lieux immanquables à visiter. Si c’est la première fois que vous visitez le pays, équipez-vous d’un GPS Tomtom pour ne pas vous perdre. Avant de partir, pensez à une mise à jour de votre gps tomtom. Cet outil est essentiel, car vous n’aurez pas toujours des personnes à croiser pour demander votre chemin.

Etape 3 : réservation des hébergements

Vous allez vous déplacer tout au long du voyage, changer de point de pause tous les deux ou trois jours. A moins que vous ne voyagiez en basse saison, pensez à réserver les hôtels à chaque arrêt prévu préalablement. Faites de même pour certaines visites qui ont besoin de réservation ou qui font souvent une longue file d’attente. Un billet coupe file sera alors nécessaire avant le départ.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *