AUTO FORUMS

Le site auto forums

Box de stockage : quelle utilité ? Box de stockage : quelle utilité ?
Le box de stockage, appelé également self stockage, est un moyen pratique vous permettant de stocker vos meubles ou tout autre objet dans un... Box de stockage : quelle utilité ?

Le box de stockage, appelé également self stockage, est un moyen pratique vous permettant de stocker vos meubles ou tout autre objet dans un endroit autre que chez vous. C’est la solution la plus pratique lorsque vous manquez de place de stockage dans votre demeure ou dans votre entrepôt. Le box de stockage s’adresse en effet aux particuliers comme aux professionnels et se gère seul.

Comment fonctionne le box de stockage ?

Comme il est appelé self stockage, le box de stockage est géré par son locataire. Vous vous chargez donc d’emballer, de transporter et de disposer vos objets dans votre box de stockage. Avant de stocker vos objets dans ce conteneur ou cet entrepôt, vous devez faire un inventaire complet et précis. En tant que dépositaire, vous devez faire une déclaration auprès de la société ou du centre d’entreposage professionnel qui gère le box. Le prix d’un box de stockage varie suivant de nombreux critères : la situation géographique du centre, la taille et les caractéristiques du box, la durée de location et les autres options supplémentaires. Ces dernières concernent entre autres le niveau de sécurité du box, les assurances de protection, les services d’entretien.

Avantages et inconvénients du box de stockage

Le box est une solution très pratique pour garder vos biens quelle que soit leur nature et leur taille. Vous êtes libre de choisir le type de box qui vous convient : de taille équivalente à celle d’un studio, d’un 2 pièces, 3 pièces ou d’une maison individuelle. Vous êtes le seul à détenir la clé de votre box et pouvez y accéder 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez restez serein puisque ces centres sont la plupart du temps très sécurisés. De plus, vous pouvez exiger un niveau de sécurité plus élevé pour votre box comme un code PIN ou une vidéosurveillance. C’est un moyen sûr d’agrandirr votre domicile. Toutefois, il est rare de trouver un centre de stockage près de chez soi. Ces centres se trouvent rarement en centre-ville.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *