AUTO FORUMS

Le site auto forums

Les points à vérifier lors de l’entretien auto Les points à vérifier lors de l’entretien auto
Pour votre sécurité et la longévité de votre voiture, vous devez entretenir régulièrement votre quatre roues. La fréquence de l’entretien est à définir selon... Les points à vérifier lors de l’entretien auto

Pour votre sécurité et la longévité de votre voiture, vous devez entretenir régulièrement votre quatre roues. La fréquence de l’entretien est à définir selon le kilométrage de votre véhicule. Vous pouvez bien sûr faire vous-même le contrôle de votre voiture si vous avez une connaissance en mécanique auto. Le cas échéant, il est toujours plus prudent de faire appel à un professionnel.

Pourquoi entretenir sa voiture est-il si important ?

Une petite défaillance ou anomalie peut entraîner une panne en route ou un accident mortel. La moindre des choses est de faire une vidange tous les 10 000 km. Mis à part le contrôle technique obligatoire tous les 2 ans, vous devez contrôler régulièrement et le plus souvent possible l’état de votre véhicule. Pour vous faciliter la tâche, il vous est conseillé de souscrire une option de maintenance dans votre assurance auto. Ainsi, votre assureur couvre les opérations d’entretien de votre voiture comme la main d’œuvre et l’achat des pièces de rechange. Toutefois, les prises en charge peuvent changer d’une compagnie à une autre, d’une offre à une autre.

Quels sont les éléments à contrôler sur votre voiture ?

Si vous n’avez pas le temps ou n’êtes pas doué en mécanique auto, envisagez de laisser l’entretien de votre voiture entre les mains expertes d’un professionnel comme Vroomly. Si vous avez assez de connaissance pour faire l’entretien de votre véhicule, sachez que vous devez contrôler régulièrement le moteur en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d’huile. La fréquence de la vidange varie selon la marque de votre voiture et son usure. En tout cas, elle est recommandée tous les 7 500 à 15 000 km. C’est aussi l’occasion de changer votre filtre à huile. Ensuite, attaquez-vous aux bougies et à la batterie. Si les premières sont à remplacer tous les 20 000 km, la seconde dure en moyenne 4 ans. Bien sûr, tout dépend de l’intensité d’utilisation de votre voiture. Ensuite, il faut vérifier les freins, les pneus, l’éclairage et la signalisation…, bref tous les éléments qui peuvent présenter une usure pour votre sécurité au volant.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *