AUTO FORUMS

Le site auto forums

Lohr invente Cristal : un convoi et un autolib tout-en-un Lohr invente Cristal : un convoi et un autolib tout-en-un
Des voitures mécaniques aux voitures autonomes, nous avons fait un grand pas de géant dans la technologie. Cristal veut également faire partie de la... Lohr invente Cristal : un convoi et un autolib tout-en-un

Des voitures mécaniques aux voitures autonomes, nous avons fait un grand pas de géant dans la technologie. Cristal veut également faire partie de la nouvelle génération de voitures hybrides qui vont révolutionner la circulation. L’alsacien Lohr, son auteur, a imaginé un convoi qui pourrait transporter jusqu’à 60 passagers tout en ayant la particularité d’être détachable pour se transformer en plusieurs voitures autonomes à tout moment. Cristal est un projet en cours de conception, mais rien qu’en imaginant ses ingénieuses fonctionnalités, le véhicule promet des ravages. Les détails dans cet article.

Cristal s’apparente à un tram urbain

En prenant conscience des énormes bouchons qui ne fluidifient pas la circulation dans les grandes métropoles, Lohr a imaginé un véhicule qui pourrait s’accommoder avec des voies où les embouteillages font loi. Il a trouvé que si plusieurs voitures se combinaient en un seul pour sortir d’un bouchon, cela permettait de gagner du temps. C’est cette idée ingénieuse qu’il a su mettre en pratique en concevant Cristal, un véhicule de transport qui s’apparente à un tram urbain où s’imbriquerait quatre wagons similaires. Ce véhicule serait conduit par un seul chauffeur, tandis que les passagers occuperaient les wagons. Maintenant la surprise arrive avec les wagons qui sont en fait des voitures en autopartage.

Cristal en mode Autolib

Des voitures pouvant être assemblées en un seul véhicule, mais qui peuvent aussi être conduits séparément, c’est la partie la plus ingénieuse de l’invention de Lohr. Le modèle ressemble à celui des autolib, des voitures proposées en autopartage et qui pourraient transporter jusqu’à quatre passagers. En se dispersant dans la circulation, ces voitures électriques peuvent être louées par toute personne lambda. Le clou du spectacle, c’est que cette voiture a été aménagée pour pouvoir accueillir des personnes handicapées. La présentation officielle de Cristal sera prévue en 2018.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *