AUTO FORUMS

Le site auto forums

BMW a publié à Los Angeles son prochain BMW Vison next 100, une moto moderne vraiment impressionnante BMW a publié à Los Angeles son prochain BMW Vison next 100, une moto moderne vraiment impressionnante
La base de cette prochaine moto de BMW est l’interconnectivité entre le véhicule, les vêtements et le pilote. Grâce au développement de la technologie... BMW a publié à Los Angeles son prochain BMW Vison next 100, une moto moderne vraiment impressionnante

La base de cette prochaine moto de BMW est l’interconnectivité entre le véhicule, les vêtements et le pilote. Grâce au développement de la technologie digital, la sécurité apportée au pilote est au top, ce qui permet à ce dernier de vivre à fond son expérience tout en étant libéré de certaines contraintes comme le port d’un casque ou d’habits de protection.

Les caractéristiques de la BMW Vison next 100

Le design de la BMW Vison next 100 reprend des éléments déjà présents sur la première moto R32 de la marque datant de 1923. Ainsi, le véhicule est doté d’un bloc propulseur représentant l’emblématique boxer lié à jamais à la marque. Un cadre Flexframe s’étend du pneu arrière au pneu avant du véhicule et c’est sa flexibilité qui permet d’accomplir les manœuvres de braquage. Ce qui différencie la moto est l’interconnexion intelligente qui existe entre le pilote, le véhicule et son environnement. Grâce aux systèmes d’assistance actifs, le conducteur gardera le contrôle de ce qui se passe à tout instant. Les systèmes sont à la fois capables de prévoir et de montrer au conducteur les actions requises. Ils sont aussi capables d’intervenir pour garantir sa protection. Ainsi, les accessoires de protection ordinaires comme le casque, les lunettes et les protèges ne sont plus indispensables. Un système gyroscopique est déjà présent pour équilibrer automatiquement le véhicule, en déplacement comme à l’arrêt, et accroitre sa stabilité, ainsi que la sécurité du pilote. Les échanges d’informations entre la moto et le pilote se passent par un Visor qui entoure le champ visuel et protège aussi du vent. Celle-ci projette également les données importantes, comme la trajectoire idéale, directement dans le champ de vision du conducteur.

Un équipement intelligent

L’équipement fait partie intégrante de la moto. Il permet non seulement de protéger le pilote des intempéries, mais aussi de le réchauffer ou le refroidir en cas de besoin, selon le changement de température. La structure des vêtements et des chaussures s’anime des faisceaux musculaires. Ainsi, elle est capable d’assister le pilote activement selon la situation. Par ailleurs, des ouvertures assurent déjà une aération complémentaire. Bref, on peut dire que le pilote et le véhicule ne font qu’un, ce qui forme un ensemble fonctionnel qui permet d’optimiser les sensations éprouvées.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.