AUTO FORUMS

Le site auto forums

Peut-on vendre une voiture accidentée ? Peut-on vendre une voiture accidentée ?
Lorsque sa voiture est accidentée, l’on n’est pas sûr de la garder encore chez soi, même si elle est toujours en état de fonctionner.... Peut-on vendre une voiture accidentée ?

Lorsque sa voiture est accidentée, l’on n’est pas sûr de la garder encore chez soi, même si elle est toujours en état de fonctionner. Le cas échéant, la première idée qui vient en tête est de la vendre. Mais qui voudrait racheter une voiture accidentée ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions : vendre votre voiture à des professionnels ou à des particuliers.

Vendre une voiture qui n’est plus en état de fonctionnement

Théoriquement parlant, vendre une voiture qui n’est plus en état de marche est impossible depuis 2009. Suite à la mise en place du système d’immatriculation des véhicules, il est interdit de vendre une voiture avec une mention « véhicule non roulant ». Quoi qu’il en soit, il existe toujours un moyen de vous débarrasser de votre voiture. Vous pouvez la céder à un professionnel spécialisé dans la destruction comme un centre de regroupement ou un démolisseur. Pour ce faire, votre voiture doit être toujours munie de tous ses composants essentiels comme son groupe motopropulseur et son pot catalytique. Mieux encore, vous pouvez la vendre rapidement sur des sites spécialisés en rachat de voiture accidentée. Vous pouvez gratuitement estimer son prix de rachat en ligne et obtenir son prix après quelques heures par virement ou en chèque.

Vendre une voiture en état de fonctionnement

Si votre voiture est encore en état de fonctionnement même après un accident, vous pouvez la vendre comme l’on vend une voiture d’occasion. Vous devez tout de même indiquer sur l’annonce et la déclaration de cession l’accident de la voiture. Le futur acheteur est en droit de vous réclamer le rapport d’expertise de la voiture accidentée ainsi que les factures de réparations. Par la même occasion, vous devez lui fournir la carte grise du véhicule, un certificat de contrôle technique et un certificat de non-gage de moins de 15 jours. A noter que si l’expertise effectuée déclare le véhicule dangereux, celui-ci ne peut plus être vendu.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.