AUTO FORUMS

Le site auto forums

Véhicule utilitaire : les choix gagnants pour les entreprises Véhicule utilitaire : les choix gagnants pour les entreprises
Avec la multiplication des modèles étalés sur le marché, les entreprises ont beaucoup de mal à choisir leur véhicule de travail. Destiné à l’approvisionnement... Véhicule utilitaire : les choix gagnants pour les entreprises

Avec la multiplication des modèles étalés sur le marché, les entreprises ont beaucoup de mal à choisir leur véhicule de travail. Destiné à l’approvisionnement ou à la livraison, la voiture doit être bien choisie pour limiter au maximum les risques professionnels, mais aussi pour rassurer les collaborateurs et les tiers concernés.

Les meilleurs ventes en 2016

Le Citroën Berlingo se trouve en première position avant le Volkswagen transporter. Il a été élu meilleur véhicule de l’année lors de la 23e édition de l’utilitaire de l’année 2016 des trophées argus. Le peugeot partner n’en est pas moins avec ses qualités intrinsèques. Faible consommation, confortable et capable de transporter des matériels jusqu’à 850 kg. Il est suivi de très près par le Renault kangoo et le fiat Doblo. A vous de choisir selon vos besoins. Occasion ou neuf, électrique ou à essence, ces véhicules inscrits dans la liste des meilleurs utilitaires ne risquent pas de vous décevoir.

Les critères de choix à prendre en compte

Pour bien choisir, vous devez a priori définir les fonctions réservées au véhicule. Une fois les fonctions clairement définies, ce sera plus facile de choisir. Pensez également à vérifier l’aspect motorisation. Ergonomie, éclairage, capacité de chargement et aération. Pour être sur du bon état du véhicule, n’hésitez pas à le tester avant votre achat.
Le choix du carburant est aussi important. Le diesel est réputé pour être plus économique, mais à vous de choisir entre essence, électrique ou diesel. Le dernier point à ne pas oublier, c’est l’aspect sécurité. Assurez-vous que le véhicule soit équipé d’un airbag passager et conducteur, d’un témoin de surcharge, un ABS ou dispositif de freinage violent. La cloison de séparation entre la zone de chargement et l’habitacle doit aussi être présente pour rouler en toute sécurité.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.