AUTO FORUMS

Le site auto forums

La voiture volante officiellement en vente La voiture volante officiellement en vente
Décidément, la technologie ne cesse d’évoluer. La voiture volante fera sa grande entrée sur le marché après de longues années d’attente. Adieu les problèmes... La voiture volante officiellement en vente

Décidément, la technologie ne cesse d’évoluer. La voiture volante fera sa grande entrée sur le marché après de longues années d’attente. Adieu les problèmes de bouchons ! Après la présentation d’une voiture électrique volante au salon de Dubaï par l’entreprise chinoise EHang , les responsables de la société PAL-V néerlandaise a aussi annoncé que leur voiture volante nommé Pal-V liberty sera mise en vente aux Pays-Bas dès l’année 2018.

Vive la technologie

La voiture volante va enfin être commercialisée. Si la marque chinoise n’a pas encore révélé sa date de sortie, sa concurrente néerlandaise prend déjà les précommandes avant la sortie officielle en 2018. Très pratique, le liberty néerlandais peut emporter deux passagers avec une vitesse de 160/km au sol et 180 km/h à l’air. Il peut voler jusqu’à 3500 mètres d’altitude en transportant un poids de 910 kg. Elle sera disponible en version sport et en version Pionner. Le prix varie entre 299000 à 499000 euros selon les modèles choisies. Pour ceux qui veulent déjà passer leur commande, il faut faire un dépôt non remboursé d’une valeur de 9500 euros pour le modèle sport et 23655 euros pour la version pionner.

Quid des règles de pilotage ?

Si la voiture volante chinoise peut se conduire sans permis, le PAL-V liberty nécessite une licence de pilote en plus d’un permis de conduire. Bien entendu, ce ne sera pas à la portée de tous. Néanmoins la société promet de donner un bonus. Quelque cours de conduite sera offert à celui qui décide d’acheter la voiture. Pour les règles de navigation et de circulation, la loi reste encore muette jusqu’à aujourd’hui. Quant à la fiabilité de la conception, les ingénieurs ont rassurés les usagers en confirmant que la voiture a été certifiée par EASA (European Aviation Safety Agency) et la FAA(Federal Aviation Administration)

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.