AUTO FORUMS

Le site auto forums

Remise à niveau du Code pour les personnes âgées Remise à niveau du Code pour les personnes âgées
Réviser son code, même si on a déjà le permis depuis longtemps, est nécessaire notamment lorsque le gouvernement procède à des changements du Code... Remise à niveau du Code pour les personnes âgées

Réviser son code, même si on a déjà le permis depuis longtemps, est nécessaire notamment lorsque le gouvernement procède à des changements du Code de la route. Mais la révision de son code concerne surtout aussi les seniors ou les personnes âgées qui ont déjà passé leur permis depuis des lustres.

Pourquoi cette remise à niveau est-elle nécessaire ?

Le Code de la route n’a cessé de changer au fil des années rendant nécessaire la remise à niveau des personnes âgées sur le Code. En plus des changements sur la réglementation routière, l’âge avancé entraînant le déclin des sens et des réflexes des seniors rend cette remise à niveau d’autant plus intéressante pour eux. Il est aussi à noter que la conduite des personnes âgées peut parfois faire l’objet de critique auprès des conducteurs, surtout au niveau de la vitesse. Ces remises à niveau ne sont pas dispensées comme des cours comme à l’auto-école, mais plutôt comme un stage organisé s’étalant sur plusieurs journées.

Comment se passe ce stage de remise à niveau ?

Les stages de remise à niveau du Code de la route pour personnes âgées peuvent être organisés par la commune ou un groupe, en association avec la Sécurité routière. Ils sont maintenant organisés régulièrement selon la demande des personnes âgées, et ce gratuitement. Pendant ces stages, de nouvelles informations sur le Code de la route en vigueur sont partagées aux candidats. Cela peut concerner les nouveaux panneaux de signalisation, les nouveaux règlements pour les ronds-points ou une familiarisation avec les nouvelles infrastructures. Des conduites assistées ou simulées sont également dispensées pendant ces stages. La séance de remise à niveau se termine aussi avec un petit questionnaire pour faire l’évaluation des conducteurs seniors. En bonus, ceux qui peuvent se servir d’ordinateur peuvent voir sur le net des questionnaires sur le Code de la route dédiés aux personnes âgées. Il est à rappeler que réviser le code de la route est gratuit sur des sites comme code2laroute.com. Les personnes âgées, une fois rentrée chez elles, peuvent s’exercer en ligne. Comme ces plateformes sont ergonomiques et faciles de navigation, les seniors ne devraient pas avoir de problème à les consulter. Par ailleurs, ils peuvent toujours se faire aider par leurs enfants ou petits-enfants.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.