AUTO FORUMS

Le site auto forums

Les fraudes au permis de conduire Les fraudes au permis de conduire
Chaque année, on compte 1,5 million de personnes qui passent leur examen, tandis que 4 millions attendent une place pour pouvoir le passer. Et... Les fraudes au permis de conduire

Chaque année, on compte 1,5 million de personnes qui passent leur examen, tandis que 4 millions attendent une place pour pouvoir le passer. Et avec la complexité des procédures pour obtenir un permis de conduire, ceux qui optent pour la falsification de permis de conduire ne sont pas rares. Rien qu’en 2011, l’on a recensé trois millions de faux permis sur le territoire.

Pourquoi un faux permis ?

La raison la plus courante des fraudes au permis de conduire est celle relative au retrait de permis. Cette attente est quasiment impossible pour certains, car ils ont besoin de leur permis pour travailler, d’où l’utilisation d’un permis de conduire falsifié. Certaines personnes utilisent aussi un faux permis de conduire à cause de la complexité des examens. La solution de facilité leur est plus alléchante.

Le prix d’un faux permis

Avec la demande qui ne cesse d’augmenter, le prix d’un faux permis n’a cessé d’augmenter ces dernières années. En moyenne, le prix oscille entre 2 000 et 3 000 euros. Avec usurpation d’identité, ce prix peut atteindre 4 000 euros.

 

 

 

Les risques encourus

Conduire avec un permis falsifié est dangereux. En effet, ceci est passible d’une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de 75 000 euros. Pour l’usurpation d’identité, la peine est de 1 an d’emprisonnement ainsi que d’une amende de 15 000 euros. Même si le processus d’acquisition d’un vrai permis de conduire n’est pas toujours facile, le fait d’utiliser un faux permis peut vous coûter cher puisque vous risquez de rester un long moment en prison. Alors, pourquoi ne pas vous entraîner sur des sites en ligne. Pour augmenter vos chances de réussite à l’examen de code, faites un test du code en ligne, notez vos fautes et retenez les bonnes réponses pour ne pas faire les mêmes erreurs. Le jour de l’épreuve, éliminez le stress en restant concentré.

La non maîtrise du code de la route

Mis à part les risques d’emprisonnement et de paiement d’amande, le fait d’utiliser un faux permis de conduire peut également s’avérer être dangereux pour vous et pour les autres utilisateurs de la route. Tout simplement parce que vous ne maîtrisez pas le code de la route.

 

 

 

 

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *