AUTO FORUMS

Le site auto forums

Voiture et sécurité Voiture et sécurité
Quand on parle de voiture, la sécurité concerne deux points : la protection de la voiture contre le vol, et la sécurité des passagers.... Voiture et sécurité

Quand on parle de voiture, la sécurité concerne deux points : la protection de la voiture contre le vol, et la sécurité des passagers. Avec notamment l’évolution de la technologie, différentes options permettent actuellement de les renforcer.

Comment mieux sécuriser sa voiture ?

locatio-voiture-rentacar-qashqai

Le vol de voiture est un problème qui, malheureusement, demeure toujours d’actualité. Mais heureusement, différents moyens permettent également de le prévenir. Par exemple, on peut citer le système anti-démarreur : la clé de la voiture est alors codée à l’aide d’une puce intégrée, ce qui rend son démarrage impossible si l’on n’a pas ladite clé « en main ». Sinon, on peut aussi protéger sa voiture à l’aide des différents antivols : il y a bien sûr l’alarme, mais il y en a également qui s’adressent au volant et au levier de vitesse, en « condamnant » ces derniers. Particulièrement pour les vitres (dont le parebrise), on peut les marquer pour « décourager » les voleurs.

Comment mieux se sécuriser dans sa voiture

Safety Belt

Au-delà du freinage ABS, il existe actuellement différents dispositifs / options permettant une meilleure sécurité routière, à l’intérieur de sa voiture. Notamment, on peut citer le contrôle électronique de stabilité : il permet d’éviter les risques dans les virages, mais aussi ceux liés à un freinage brusque. D’autre part, il y a le système de contrôle de pression des pneus, qui permet de toujours « avoir à l’œil » la pression et la température de ces derniers. Sinon, notamment pour ceux qui roulent souvent de nuit, il y a le capteur de luminosité, déclenchant automatiquement les phares selon la luminosité à l’extérieur de la voiture.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *